LIVRAISON OFFERTE DÈS 45€

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Livraison offerte dès 45€

20 mars 2023

Eczema et bain de mer

« Les sels minéraux présents dans l’eau de mer peuvent aider à éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui peut améliorer
l’apparence et aider à prévenir les poussée d’eczéma. »

Les bains de mer peuvent avoir des avantages pour les personnes atteintes d’eczéma, mais cela dépend de la personne et de la gravité de son état. Voici quelques avantages potentiels : eczema et bain de mer :

1 – Action apaisante : L’eau de mer peut avoir un effet apaisant sur la peau, ce qui peut aider à soulager les démangeaisons et l’inconfort associés à l’eczéma.

2 – Hydratation de la peau : L’eau de mer contient des sels minéraux et des oligo-éléments qui peuvent aider à hydrater la peau, ce qui peut être bénéfique pour les personnes atteintes d’eczéma.

3 – Exfoliation douce : Les sels minéraux présents dans l’eau de mer peuvent aider à éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui peut améliorer l’apparence de la peau et aider à prévenir les poussées d’eczéma.

L’eau de mer en cosmétique contre l’eczema

L’eau de mer utilisé sous la forme d’eau de Quinton agira de plusieurs façons. Tout d’abord, en nettoyant le liquide intracellulaire, il va permettre aux cellules d’être plus efficaces. 

Ensuite, en apportant l’ensemble des composants nécessaire bon fonctionnement de l’organisme, il va participer au rééquilibrage du terrain et à la régulation de l’acidité sanguine.

Le bain : un traitement naturel contre l’eczema

Lorsqu’une personne a une affection cutanée telle que l’eczéma ou une dyshidrose, sa peau a besoin d’hydratation supplémentaire car la couche externe ne fonctionne pas comme elle le devrait. Le bain est conseillé une fois par jour.

Dans certains cas, le lavage peut assécher la peau et aggraver l’eczéma. Cela peut se produire lorsque l’eau est trop chlorée, trop chaude ou trop froide, si vous utilisez un mauvais savon, si vous n’appliquez pas de lotion hydratante après le bain ou au contraire si vous ne vous baigner pas assez fréquemment. Attention : contrairement aux adultes, la plupart des bébés et des enfants ont besoin de se baigner une ou deux fois par semaine seulement.

  • Prendre un bain ou une douche au moins une fois par jour ;
  • Utiliser de l’eau tiède ;
  • Limiter la baignade à 10-15 minutes ;
  • Éviter de frotter la peau ;
  • Utiliser des nettoyants doux au lieu des savons ;
  • Après le bain, hydratez-vous dans les 3 minutes suivant la sortie. Séchez doucement la peau avec une serviette et appliquez une crème hydratante à base d’huile avant que la peau ne soit complètement sèche.

Découvrez la gamme soin visage à base d’eau de mer

La gamme soin corps à base d’eau de mer