Le Plasma de Quinton
Idéale contre la fatigue passagère, le teint terne et les coups de mou, le plasma de Quinton souvent utilisée comme remède de grand-mère, est une solution efficace et complète pour remédier aux petites faiblesses de notre corps.
D’où vient le plasma de Quinton ?
Il doit son nom à René Quinton, biologiste et physiologiste du 20ème siècle. Ce scientifique mit au point un processus d’extraction et de purification de l’eau de mer afin d’élaborer un remède convenant parfaitement aux carences du corps. Il démontra qu’il demeure une quasi-similitude entre la composition chimique et biologique de la mer avec l’ensemble des composants liquidiens de notre organisme. Autrement dit, notre plasma sanguin est pratiquement composé des mêmes éléments que l’eau de mer. Quinton fut l’un des premiers à mettre en avant l’importance des oligoéléments ainsi que des minéraux.
Les bienfaits du plasma de Quinton
Le plasma de Quinton est excellent pour la santé : très bon reminéralisant, il rééquilibre le corps en profondeur et renforce le système immunitaire. Il permet d’augmenter la disponibilité de l’organisme en oligoéléments et minéraux. En effet, pour assurer son bon fonctionnement, notre organisme puise dans ses ressources, notamment du côté des micronutriments. Nous lui en fournissons à travers notre alimentation mais cela est bien loin de lui suffire. Ces éléments sont difficiles à assimiler, cela est principalement dû à l’appauvrissement des sols. Nos aliments ne contiennent que très peu de ces composants vitaux et le corps se retrouve rapidement en carence en minéraux. L’eau de Quinton possède les mêmes proportions d’oligoéléments et de minéraux trouvés dans notre corps. Ainsi, ce liquide se révèle être le meilleur booster pour notre organisme.