FERMETURE ESTIVALE - REPRISE DES ENVOIS LE 19/08

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Livraison offerte dès 45€

Les super-pouvoirs de l’eau de mer

1919BDM_oligo-éléments

L’eau de mer est une véritable mine d’éléments minéraux et vivants. Composée d’eau pure et de sels, elle constitue majoritairement notre planète et représente un des piliers de notre monde (avec le feu, la terre et l’air).

L’eau de mer est 100% naturelle et chimiquement exprimée sous le code H2O.

Avec une composition proche de celle des liquides de notre corps (plasma sanguin, lymphe), l’eau de mer est totalement assimilable par notre organisme. Elle offre ainsi à nos cellules tous les éléments indispensables à leur équilibre et à leur régénération. On dit de l’eau de mer qu’elle est : BIO DISPONIBLE : ses sels minéraux et oligo-éléments sont en affinité avec notre épiderme et sont assimilable par simple osmose. BIO COMPATIBLE : en totale innocuité avec l’épiderme , l’eau de mer montre une double compétence. Elle relance les mécanismes naturels des cellules et elle augmente l’efficacité des actifs des formules en améliorant leur assimilation par la peau.
Que vous soyez jeune ou âgé, homme ou femme, sportif ou pas…vous pouvez consommer de l’eau de mer ! Elle est un remède naturel qui nous convient à tous tout au long de notre vie puisque nous avons des besoins vitaux en minéraux pour être en bonne santé au quotidien !

La richesse et la diversité des sels minéraux et des oligo-éléments présents dans l’eau de mer sont exceptionnelles puisqu’on dénombre 92 éléments présents à l’état naturel !

On y retrouve les 4 sels minéraux les plus abondants dans l’organisme humain qui sont le SODIUM, le POTASSIUM, le CALCIUM et le MAGNÉSIUM.

L’eau de mer est aussi riche en oligo-éléments majeurs : l’IODE, le ZINC, le FER.

Tous ces minéraux permettent de rééquilibrer les carences de la peau, d’activer le métabolisme des cellules, de relancer les fonctions vitales. Assimilée par simple osmose, l’eau de mer est en affinité avec le milieu physiologique naturel des cellules de la peau et ainsi leur redonne toutes l’énergie dont elle ont besoin pour rester en forme !

Saint-Malo bénéfice d’un cercle vertueux, sain et dynamique, c’est pourquoi nous prélevons l’eau de mer dans cette zone NATURA 2000, selon le processus de Quinton.

 

  1. C’est une zone riche en phytoplancton. Ici la biodiversité est préservée et la Côte d’Émeraude est un patchwork d’habitats de divers écosystèmes jouant un rôle structurant pour nous- même et notre environnement. 
  2. C’est une zone de grandes marées. Additionné à de faibles profondeurs des fonds marins, le brassage y est extrêmement fort et permet à l’eau se débarrasser régulièrement de ses impuretés.

 

Tournant depuis des millions d’années sur des fonds granitiques, l’eau de mer se charge au maximum en minéraux et oligo-éléments et offre tout sa richesse à notre peau et notre organisme.

Le processus de Quinton est un procédé de production qui permet un plasma marin d’une qualité irréprochable.

 

  1. L’eau de mer est puisée à environ 30 mètres de profondeur dans ce qu’on appelle des vortex (courant tourbillonnaire) où l’eau est pure avec une composition en minéraux très stable.
  2. Elle est ensuite micro-filtrée puis stérilisée à froid afin de ne rien perdre de ses propriétés, mais permettant d’éliminer tous résidus potentiels de plastique.
  3. Elle est analysée : même si les normes européennes acceptent un seuil de présence de coliforme et de levures/moisissures, chez 1919 Bains de mer, nous optons pour une tolérance zéro et écartons toutes les productions impropres à notre cahier des charges.

Est-ce scientifiquement prouvé ?

Profondément liée à l’histoire de l’Homme, l’eau de mer compte de nombreux adeptes depuis la nuit des temps. Hippocrate, Platon, Euripide… vantaient déjà les bienfaits des bains de mer dès l’Antiquité.

Au XVIe siècle, même Ambroise Paré, considéré comme le père de la chirurgie moderne, préconisait de soigner les traumatismes par des bains de mer !

Mais il faudra attendre le XIXe siècle et René Quinton, physiologiste et biologiste français, pour que l’on se mette à la boire !

Après 7 ans de recherches, il publie en 1904 « L’eau de mer, milieu organique » où il démontre les similitudes entre notre milieu interne et l’eau de mer.  Riche en eau et en sels, l’eau de mer contient en réalité tous les minéraux et oligo-éléments de notre organisme. Il en déduit que le corps humain a des prédispositions à bien réagir aux traitements contenant de l’eau de mer. Les notions de plasma marin et plasma sanguin apparaissent.

Grâce à sa forte teneur en minéraux, l’eau de mer aide à lutter contre la fatigue et le stress. Elle agit en cure détox sur l’organisme an diminuant les troubles gastro-intestinaux ainsi que les troubles du sommeil. Elle aide à prendre soin de votre peau en reminéralisant profondément les cellules de l’organisme.
L’eau de mer est une formidable assimilation vitaminique et aide à lutter contre la déshydratation. Tous ses minéraux améliorent les troubles articulaires et musculaires.
Tous les minéraux et les oligo-éléments assurent la croissance des enfants. L’eau de mer aide également les les enfants à grandir
L’eau de mer est un excellent revitaliseur pour les femmes avant, pendant et après la grossesse car elle participe à l’équilibre du microbiote et nourrit le corps de la mère comme celui du bébé en demande de minéraux pour son développement. C’est également une cure adaptée à l’allaitement car elle fournit à la mère tous les minéraux et les oligo-éléments pour l’accompagner dans sa production lactée et dans la récupération post-partum.
Le plasma marin est particulièrement important chez le grand sportif. La reminéralisation en profondeur limite l’apparition des crampes, facilite la récupération, booste les performances tout en réduisant le risque de blessures.

Concentrés en eau de mer

Non testés sur les animaux

97% d’ingrédients d’origine naturelle

Certifiés Bio Cosmos Organic

Fabriqués en France